Pour la troisième année consécutive, l’association Vélocratie assurera le gardiennage du parking vélos de Pause Guitare. Cette année, elle accompagnera aussi les festivaliers cyclistes de la gare jusqu’à Pratgraussals !

Pour éviter les embouteillages de Pause-Guitare, optez pour le vélo ! L’association albigeoise Vélocratie, partenaire du Festival pour la 3ème année, garantit un parking sécurisé – situé en contrebas du skate park – et propose même cette année un convoi vélo allant de la gare à Pratgraussals.

Facilitez-vous la vie et participez à réduire les émissions carbone

Cette démarche s’inscrit dans la volonté des organisateur(rice)s de limiter l’impact environnemental du festival. Le gardiennage du parking a déjà eu un beau succès lors des éditions précédentes, les festivaliers appréciant particulièrement le fait de pouvoir laisser leurs deux roues en toute sérénité. Nouveauté cette année, les convois vélo seront organisés du jeudi au dimanche depuis la gare jusqu’au site du festival.

Le jeudi, vendredi et samedi départs de la gare Albi Ville à 18 h 20, passage à la Place du Vigan à 18h30, arrivée sur le parking vélos à 18h45.
Le dimanche départ de la gare à 17h20, le Vigan à 17h30, et arrivée sur site à 17h45.

Vélocratie : un combat pour le vélo au quotidien

Vélocratie continue son combat pour la place du vélo en ville sur Albi, en faisant la promotion des aménagements cyclables et des déplacements doux auprès des pouvoirs publiques. Certaines évolutions récentes vont clairement dans le bon sens, mais le chemin est encore long pour rendre la ville favorable aux deux roues. Des aménagements sans travaux majeurs sont notamment possibles, sur les grands axes (Avenue Albert Thomas et Avenue Gambetta) mais également sur le schéma de circulation, afin d’apaiser la circulation en ville et permettre un meilleur partage de l’espace public.

Laissez un commentaire